méthode WARNKE

posted by: Jean-michel
on 19 novembre 2017
Affichages : 105

                                      Le cerveau humain est une merveille !

 

 fantastique infographique de cerveau humain avec des details de couleur 23 2147594522

 

 Mais il n’est pas à l’abri de toutes sortes de perturbations. Certains enfants rencontrent des troubles particuliers nommés dyslexie : malgré une intelligence normale ou même supérieure, ces enfants ont des problèmes d’apprentissage très importants, notamment en ce qui concerne la lecture et l’orthographe. Malheureusement, l’encadrement classique scolaire et thérapeutique n’a pas pu faire reculer la problématique. Bien au contraire, les chiffres semblent aller plutôt vers une aggravation.

 

    Provenant d'allemagne,

              la Méthode Warnke traite les troubles du developpement de                                                            l'apprentissage comme la dyslexie, les troubles de l'attention, de concentration...

              Grace à plusieurs thèses doctorat soutenues par la faculté de Hanovre, et de deux études scientifiques, l'éfficacité de la méthode WARNKE à pu être prouvé.

 Il existe un lien entre les problèmes d'apprentissage et le traitement de l'information de base du cerveau : visuel, auditif, motricité.

La méthode WARNKE pemet l'évaluation et l'entrainement de ces fonctions de base permettant ainsi de modifier et d'ameliorer le traitement central du cerveau.

 

Haut..