Pour qui la psycho-éducation et neuro-integration ?
Les méthodes proposées par l’Association Être Moi s’adressent aux nouveaux nés aux réflexes archaïques et les personnes qui :
- Apprennent sans cesse et ne retiennent rien
- Ne comprennent pas toujours ce qu’elles lisent
- Font beaucoup de fautes d’orthographe
- Inversent les sons, les lettres
- Ont du mal à se concentrer, se sente peu efficace et performant au travail
- N’aiment pas le sport n’arrivent jamais à attraper la balle
Vous pensez être concernés ?
Nos conseillers praticiens en psycho-éducation et en neuro-intégration sont là pour vous aider.
Tarif Bilan 70 euros 1 h 30 - séance d'entraînement 50 minutes env: 50 euros
Les différentes méthodes
Faites appel à notre Association Être Moi à Valence et découvrez notre programme d’entraînement individualisé avec le Brain Boy, L’Alpha Trainer, WPST qui permet de suivre l’évolution.
Nous vous proposons également un entraînement :
• Pour le développement de la maturité sensori-motrice avec la planche balançoire, le huit couché en bois, le sentisphère…
• Sur la planche balançoire avec le huit couché en bois en faisant tourner la bille sans la faire tomber : Equilibre, concentration, réflexes, coordination visuo-manuelle
Troubles de l'apprentissage
Outre les thérapies manuelles, l’Association Être Moi à Valence propose des programmes d’accompagnement en cas de troubles de l’apprentissage.
Contactez-nous au 07 68 54 11 46, dans notre cabinet agrée MediTECH France ou à l’Association Être Moi à Valence.
Pourquoi la psycho-éducation et neuro-integration ?
Les recherches scientifiques démontrent que certaines difficultés d’apprentissage des enfants « Dys » sont dues à un déficit de traitement central des informations.
Le cerveau est souvent trop lent et il doit compenser ce déficit par de gros efforts qui l’épuise. Un bon nombre d’enfants et d’adultes souffrent de problèmes « dys » et de troubles de l’attention.
Des déficits dans ce traitement peuvent être la cause de symptômes connus comme la dyslexie, la dysorthographie, la dyspraxie… Mais aussi des troubles de l’attention.
Il se rajoute fréquemment des problèmes sur le plan moteur.
Comment la séance de psycho-éducation et neuro-integration ?
La méthode Warnke®/MediTECH grâce à du matériel (classé appareil médical) permet d’entraîner les fonctions de base : comme la vitesse de traitement auditif ou visuel.
Un entraînement avec le latéral training est proposé pour améliorer la coordination des deux hémisphères cérébraux. Il permet la lecture synchrone latéralisée.